Fill 1 Created with Sketch.

Les élevages bovins

Une valorisation totale de la production

C’est dans des régions traditionnelles d’élevage, que sont implantées nos fermes familiales. On y pratique un élevage extensif. Ces régions, connues pour leurs richesses herbagères permettent de nourrir nos bovins.

 

En été, les bovins paissent paisiblement dans les pâturages. En hiver, ils sont logés en stabulation et se nourrissent du fourrage (herbes séchées) récolté principalement sur la ferme ou dans les fermes alentour. Cette alimentation est complétée par des céréales généralement produites sur l’exploitation. Charolaises, Limousines, Blondes d’Aquitaine, Montbéliardes, Prim’Holstein… ces races reconnues constituent notre troupeau.

 

elevage fermes familiales sicarev

ORGANISATION DE LA PRODUCTION

Les principales valeurs portées par la coopérative au quotidien avec ses adhérents sont l’information sur l’évolution des marchés, l’équité et la transparence. Les éleveurs bovins de la coopérative bénéficient d’un suivi technico-commercial régulier.

 

L’objectif est de permettre aux éleveurs une valorisation optimale de toutes leurs catégories de bovins produits (finis, maigres, reproducteurs) par un accès à différents marchés rémunérateurs et pérennes (ex : filières qualité).

SERVICE TECHNIQUE SPÉCIALISÉ

De plus, un appui technique est proposé à chaque adhérent pour l’accompagner dans ses actes de production afin d’améliorer ses résultats technico-économiques. Il peut prendre la forme de suivi individuel et/ou de formations collectives sur les thèmes de l’alimentation, de la santé animale, des bâtiments d’élevage, de la génétique, etc.

Corps_Accompagnement Çleveur bovins

NOTRE COOPERATIVE ACTIONNAIRE SICAREV COOP

Sicarev Coop est organisée en 11 sections territoriales.

illustration