Fill 1 Created with Sketch.

Les élevages de porcs

Développer les élevages de demain

UNE DYNAMIQUE RECONNUE

La filière porc du groupe s’appuie sur un partenariat de longue date avec la coopérative Cirhyo, actionnaire de Tradival. Avec plus de 1,3 millions de porcs produits, Cirhyo a atteint une taille significative qui lui permet d’initier des actions de développement et d’assurer une croissance pour les années futures. Elle n’en oublie pas pour autant l’esprit coopératif qui reste une valeur fondamentale : le meilleur service à chaque adhérent, dans les meilleurs délais.

 

élevage porcelet

PRODUIRE AU MEILLEUR COÛT

Implantés dans des régions à faible densité porcine, les éleveurs Cirhyo bénéficient de la proximité immédiate des zones céréalières et de larges surfaces d’épandages. Ainsi, les céréales produites localement nourrissent les porcs dont les déjections fertilisent en retour les cultures. Ce cercle agronomique vertueux permet de produire au meilleur coût et de manière durable.

 

L’une des clés de la réussite de l’élevage est la technique. Ainsi la coopérative dispose de moyens spécialisés : une équipe de techniciens répartis sur tout le territoire, à l’écoute des éleveurs, un service spécialisé vétérinaire et sanitaire, un service matériel et équipements, un service appro et matières premières et enfin des services techniques particuliers (Faf, génétique, échographie …).

 

Parce que développer les élevages de demain est une priorité, un service de développement réactif est proposé pour apporter les solutions les plus performantes au meilleur coût à tout porteur de projet. L’encadrement de chaque projet est global (plans, simulation technico-économique, financement, appui à la maîtrise d’œuvre, suivi technique…).

 

La performance des élevages et l’étroite collaboration avec les outils de production, notamment pour la mise en place de filières qualité, contribuent au succès de la filière et assurent ses débouchés.

 

élevage porcs

NOTRE GROUPEMENT ACTIONNAIRE

La coopérative CIRHYO qui regroupe 660 éleveurs situés en Rhône-Alpes – Auvergne – Bourgogne – Centre Val de Loire – Limousin – Champagne-Ardenne.

illustration